Tramp vol.10 "Le cargo maudit"
Jean-Charles Kraehn / Patrick Jusseaume
Paru le 30 mars 2012
1 vol. (55 p.) ; illustrations en couleur ; 32 x 25 cm
Dixième tome de la série Tramp, où l'on retrouve Yann Calec, notre jeune capitaine dans le port de Rouen, là où commencèrent ses aventures. Rentré d’Indochine, il profite de l’argent de son héritage pour acheter un vieux cargo et se mettre à son compte. Mais ce retour en Normandie ne se fait pas sans heurts : entre la méfiance des armateurs qui voient arriver un concurrent et les manœuvres des syndicats, Yann découvre les « joies » de son indépendance… Tout bascule avec la découverte d’un cadavre dans les soutes de son navire... Cycle en un tome, "Le cargo maudit" peut se lire sans connaître les 9 précédents volumes.
Installée dans la chapelle Saint-Joseph au bourg de Querrien, la médiathèque est un site original qui invite indéniablement à la lecture et à la découverte de nouveaux horizons... Elle fait partie du réseau Matilin des médiathèques de Quimperlé Communauté.
samedi 26 mai 2012
samedi 12 mai 2012
Exposition "Pierre Mac Orlan et la Bande dessinée"
Dans le cadre de "Moëlan-sur-Mer fête Pierre Mac Orlan", une exposition intitulée “Pierre Mac Orlan et la Bande Dessinée” se tiendra à la bibliothèque du 15 mai au 6 juin. Elle a été conçue par le musée départemental des Pays de Seine-et-Marne.
Pierre Mac Orlan (1882-1970) était notamment connu pour son roman "Le Quai des brumes", adapté au cinéma par Marcel Carné. Egalement journaliste et poète, ce bourlingueur siégea durant vingt ans à l'Académie Goncourt. L’auteur de "L'Ancre de miséricorde" ou des "clients du bon chien jaune", était un maitre du roman d'aventures dont plusieurs ont été adaptés en Bande-dessinées par des auteurs contemporains comme Riff Reb’s ou David B. Cette exposition éclaire donc sur le précurseur de la Bande-dessinée que fut Mac Orlan et aborde le thème de l’illustration.
De plus, le mercredi 16 mai à 18H30, une rencontre aura lieu à la bibliothèque avec Pierre Poma (du comité Pierre Mac Orlan), Gwen Le Rest (des Bédéastes Imageurs) et les accordéonistes de “Moëlan à vent” afin d’échanger sur cette exposition.
vendredi 4 mai 2012
Inscription à :
Articles (Atom)