vendredi 11 septembre 2020

Exposition itinérante Claire Lebourg




 

"J’aime inventer l’histoire, l’illustrer, réfléchir au format, au papier, à tous les aspects techniques liés à la fabrication. Tout cela en essayant de ne jamais perdre de vue l’enfant que j’ai été et les centaines d’enfants rencontrés dans les écoles, les librairies, les bibliothèques. »  

Claire Lebourg est l'autrice illustratrice de "Pull", prix Dis-moi ton livre 2020 pour la sélection des CE2-CM1.

L’exposition présente des originaux à l'aquarelle tirés de cet album, mais aussi de ses livres : "La retraite de Nénette" et "Mousse" 

Elle est visible :

Du 12 septembre au 10 octobre, Médiathèque de Riec/Bélon et Mellac

Du 14 octobre au 4 novembre, médiathèques de Baye et Querrien. 

Claire Lebourg est née à Paris en 1985. Diplômée de l’École des Arts décoratifs à Strasbourg, elle aime surtout au départ fabriquer du papier, utiliser la presse à chaud et réaliser des reliures à la main.

Après son diplôme, elle fait une année de DUT édition-librairie et auto-édite son premier livre, La retraite de Nénette, qui a pour héroïne le célèbre orang-outan de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris. (Le livre a été réédité en 2017 par l’Ecole des loisirs).
Depuis, elle a publié plusieurs albums et  travaille dans un atelier à Toulouse avec d’autres auteurs.trices. illustrateurs.trices. 

Site de l’artiste : www.clairelebourg.com 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire